Les Guerriers des Océans

Je souhaiterais à nouveau vous faire découvrir ou redécouvrir  l’organisation ‘Sea Shepherd’ qui n’a pas froid aux yeux et dont les actions ininterrompues me tiennent particulièrement à cœur; cette organisation se bat  continuellement pour défendre la cause animale dans nos océans.

En effet, Il est grand temps que l’humanité toute entière prenne enfin conscience que la biodiversité de nos océans, de la nature, de notre planète est en danger. La poignée de puissants qui dirigent  ce monde ne sont obsédés que par le profit à tout prix , au mépris de la Vie. 

La vidéo en bas de page retrace succinctement les 40ans de combat ininterrompu de Sea Shepherd pour tenter de préserver la biodiversité des océans et de faire changer les mentalités face aux horreurs et aux massacres incessants commis par les braconniers  contre de la Biodiversité marine.

Ces mêmes braconniers CONNUS pour la plupart (incluant certains états complices qui ferment les yeux et laisse faire)  qui n’hésitent pas à mettre en œuvre tous les moyens pour tout saccager : ‘pêche’ à l’explosif qui détruit sans raison valable l’habitat naturel de tous poissons sans aucune distinction,

utilisations de filets aux mailles si étroites que rien ne peut s’échapper, des kilomètres de filets électriques (ou non) qui râpent les fonds marins détruisant les coraux et les espèces les plus jeunes , etc.

ci dessous une vidéos de Greenpeace sur les dessous de la pêche au thon

Le massacre infernal des requins qui sont rejetés en pleine mer,affreusement mutilés, sitôt tous leur ailerons découper;

ci dessous, un extrait qui me fait ragé d’un documentaire sur le massacre des requins (halte au massacre! Un article sur le sujet à paraitre prochainement)

la pêche illégale des baleines dans les zones protégées,

5031396789580een-jachtschip-van-de-japanse-3

 

le massacre des tortues,

Massacre des phoques (Canada), 

 

 

massacre encore des dauphins et gloicéphales pour une tradition qui n’a plus lieue d’exister, etc. la liste est encore longue.. beaucoup trop longue.

A ce rythme, sans une prise de conscience majeur et globale, c’est l’humanité tout entière qui en paiera un jour le prix fort, (peut être plus tôt qu’on le pense – inférieur à 10 ans), car sans la biodiversité de nos océans, vidés de leurs prédateurs naturels  (entre autres)  nous ne seront plus..

Video des 40 ans de combat de Sea Shepherd ci-dessous:

Vous pouvez également suivre et retrouver toutes les vidéos de l’organisation Sea Shepherd France sur la chaine youtube officielle:

  Sea Shepherd France – Officiel: https://www.youtube.com/user/SeaShepherdFR/featured

Vous pouvez également les suivre, les rejoindre ou les soutenir grâce à vos dons à partir de la section ‘liens’  ce site ou en cliquant sur les logos ci-dessous:

Sea sheperd FR    ou     Sea sheperd

Réveillons nous! Et arrêtons de détruire gratuitement la Vie et de consommer les êtres vivants à outrance!